in

Suppression d'emplois sur Channel 10: pourquoi le projet est-il intouchable?

Channel 10 a tenu à souligner la semaine dernière que The Project était à l'abri des suppressions d'emplois alors que le réseau «restructurait» sa division des informations en réponse à la récession COVID-19 .

Et il y a un raison pour laquelle l'émission d'actualité de gauche, animée par Waleed Aly et Carrie Bickmore, n'a pas été affectée par les licenciements massifs.

Le projet n'est pas réellement produit par Channel 10, ce qui signifie qu'il ne fait pas partie de la le département des nouvelles et des opérations du réseau en difficulté financière.

 Pourquoi le projet est intouchable: comment un contrat spécial protège l'émission d'actualité de gauche de Channel 10 contre les suppressions d'emplois. Sur la photo: l'animateur Waleed Aly et le panéliste Gorgi Coghlan

Pourquoi le projet est intouchable: comment un contrat spécial protège l'émission d'actualité de gauche de Channel 10 contre les suppressions d'emplois. Sur la photo: l'animateur Waleed Aly et le panéliste Gorgi Coghlan

L'émission du soir est produite par une société externe, Roving Enterprises, qui appartient à la personnalité de la télévision Rove McManus et à son associé Craig Campbell.

On pense que Channel 10 a un contrat avec Roving Enterprises qui ne peut pas être modifié jusqu'à ce qu'il soit temps de renégocier l'accord.

Le diffuseur est donc obligé de continuer à payer à Roving Enterprises les frais convenus pour diffuser le projet, malgré la crise financière.

 Quelle récession? Le projet n'est pas réellement produit par Channel 10, ce qui signifie qu'il ne fait pas partie du département d'information en difficulté du réseau. Sur la photo: Aly et la coanimatrice Carrie Bickmore

Quelle récession? Le projet n'est pas réellement produit par Channel 10, ce qui signifie qu'il ne fait pas partie du département d'information en difficulté du réseau. Sur la photo: Aly et co-animatrice Carrie Bickmore

 Sous-traitance: le programme est produit par une société externe, Roving Enterprises, qui appartient à la personnalité de la télévision Rove McManus (photo) et à son partenaire commercial Craig Campbell

Sous-traitance: le programme est produit par une société externe, Roving Enterprises, qui appartient à une personnalité de la télévision Rove McManus (photo) et son partenaire commercial Craig Campbell

On ne sait pas quand l'accord de Channel 10 avec la société de production expire, ou si le réseau a l'intention de renégocier les termes.

Si 10 et Roving Enterprises acceptent de changer les conditions financières conditions de l’accord, il peut y avoir des suppressions d’emplois à The Project.

Mais cela dépend entièrement du fait que Roving Enterprises accepte ou non un taux inférieur.

Daily Mail Australia a co ntacté Channel 10 pour commenter.

 Verrouillé: Channel 10 a un contrat avec Roving Enterprises qui ne peut pas être modifié jusqu'à ce qu'il soit temps de renégocier l'accord. Le radiodiffuseur est donc obligé de continuer à payer à Roving Enterprises les frais convenus pour diffuser le projet, malgré le ralentissement financier

Verrouillé: Channel 10 a un contrat avec Roving Enterprises qui ne peut pas être modifié jusqu'à ce qu'il soit temps de renégocier l'accord. Le diffuseur est donc obligé de continuer à payer à Roving Enterprises les frais convenus pour diffuser The Project, malgré le ralentissement financier

Cela vient après qu'une source bien placée a affirmé que Kerri-Anne Kennerley était secrètement furieuse de l'avoir perdue travail au Studio 10 alors que le projet n'a pas été touché par les coupes budgétaires brutales du réseau la semaine dernière.

«KAK ne serait pas heureux que le projet soit laissé seul», a déclaré lundi l'initié à New Idea .

Pour aggraver les choses, Kennerley a apparemment été mise sur liste noire pour avoir comparu sur The Project en tant qu'hôte invité ou panéliste pour le reste de son contrat avec 10 .

La source a déclaré que le réseau considérait Kennerley, qui est connue pour ses opinions conservatrices, un «canon lâche» et qui craignait d'essayer de «faire un coup» si elle était autorisée sur The Project, qui est connu pour sa position de gauche.

La reine des talk-shows a attiré sa juste part de contr au Studio 10, en particulier avec ses monologues politiquement incorrects et ses commentaires controversés.

Ses opinions sur les questions autochtones ont déclenché une réaction violente en janvier 2019 et ont fait l'objet de plaintes auprès du chien de garde de la télévision.

En octobre de l'année dernière. , elle a également fait des remarques controversées sur les manifestants contre le changement climatique et a déclaré qu'elle soutenait des peines plus sévères.

La carrière et les controverses de Kerri-Anne Kennerley

1967 : Kerri-Anne Kennerley fait sa première apparition à la télévision à l'âge de 14 ans sur programme pour enfants The Channel Niners

1980s : Elle se produit en tant que chanteuse et sort son premier album en 1988

1996 à 1998 : anime l'émission télévisée Midday, remportant trois médailles d'or Nominations Logie

2002 à 2011 : Elle présente sa propre émission sur Channel Nine appelée Kerri-Anne, diffusée en semaine à 9h

2012 : Elle apparaît comme candidate sur Seven's Dansant avec les étoiles

2016 : Kennerley soutient publiquement Sonia Kruger, qui a suggéré une interdiction d'immigrer les musulmans en Australie

2018 : Elle est annoncée comme panéliste sur Studio 10 [19659002] Janvier 2019 : Kennerley discute avec Yumi Stynes ​​au sujet des manifestants de la Journée de l'Invasion, disant que les activistes autochtones devraient accorder plus d'attention aux «enfants de cinq ans violés» dans l'Outback

Octobre 2019 : Elle fait des commentaires controversés sur les manifestants contre le changement climatique et soutient des peines plus sévères.

Novembre 2019 : Kennerley affirme que son co-animateur Joe Hildebrand a «fait plus de drogue que quiconque» dans une interview en direct [19659002] Décembre 2019 : Elle demande à sa collègue panéliste du Studio 10 Antoinette Lattouf, qui portait un combishort blanc court, si elle avait oublié son pantalon

Malgré son limogeage brutal, New Idea a rapporté qu'elle planifiait sa prochaine

La publication a ajouté que Kennerley pourrait également revenir à son réseau d'origine, Channel Nine, et redémarrer son émission-débat Midday.

Kennerley pourrait également rejoindre le redémarrage de Nine de The Celebrity Apprentice, qui devrait commencer le tournage plus tard cette année.

Mercredi dernier, Kennerley a fait ses adieux en larmes aux téléspectateurs de Studio 10 en direct, moins de 24 heures après avoir été limogé du réseau par mesure de réduction des coûts. [19659002] Elle a reconnu que la pandémie de coronavirus avait rendu nécessaire le resserrement du budget et a remercié ses amis et collègues pour leur soutien.

«Je sais juste que je suis de retour sur la » paresseuse Susan « de la télévision. Oui, c'est très, très difficile pour beaucoup de gens », a-t-elle commencé.

« Mais j'ai toujours travaillé au niveau personnel, la théorie de Charles Darwin qui dit que pour survivre, il n'est pas nécessaire d'être le plus intelligent. , il n'est pas nécessaire d'être le plus fort, mais il faut être, pour survivre, le plus adaptable », a-t-elle ajouté.

Kennerley, qui a rejoint Studio 10 en tant que panéliste à temps partiel en septembre 2018, a poursuivi en disant à quel point elle chérit les amitiés qu'elle s'est nouées en cours de route.

«Je me suis bien amusé! Et la raison pour laquelle j'ai cette tenue aujourd'hui est que, si vous êtes chassé de la ville, passez devant le défilé ou placez-vous devant la foule et donnez-lui l'apparence d'un défilé! elle a ajouté avec un salut.

Plus tôt cette semaine, l'ancien producteur exécutif de Studio 10 a fait des déclarations extraordinaires sur le départ de Kennerley du programme.

Rob McKnight, qui a supervisé les opérations quotidiennes de Studio 10 de 2013 à 2017, a déclaré mardi sur son podcast TV Blackbox que la décision de retirer Kennerley, 66 ans, du panel n'était pas simplement une question de resserrement du budget.

Il a affirmé que les dirigeants de Channel 10 voulaient également

McKnight a noté que le récipiendaire du Logie Hall of Fame reste sous contrat jusqu'à la fin de 2020, et Channel 10 la «paiera» jusqu'à l'expiration de son contrat.

Les patrons du réseau ont apparemment décidé de mettre Kennerley en «congé de jardinage» pour éviter toute controverse potentielle, qui pourrait affecter les relations commerciales de Studio 10.

Le «congé de jardinage» fait référence à un employé ont passé du travail avec un salaire complet pendant la durée d'une période de préavis, généralement pour les empêcher d'avoir une influence supplémentaire sur l'organisation ou de travailler pour une entreprise rivale.

«Avec le départ de Kerri-Anne, elle est toujours sous contrat pendant un certain temps», a déclaré McKnight, qui est connu pour ses sources impeccables dans l'industrie télévisuelle.

«Ils la paient parce qu'ils ne veulent pas controverse. Ils ne veulent pas d'un retour de bâton des annonceurs sur la base des commentaires controversés qui peuvent survenir.

Il a ajouté que Channel 10 n'a pas l'intention d'utiliser Kennerley à un autre titre pour le reste de son contrat, mais qu'elle restera sur la liste de paie jusqu'en décembre.

Lorsqu'il a été contacté pour commenter, le directeur de Kennerley s'est référé à une déclaration antérieure Mardi dernier concernant son départ de Channel 10.

La déclaration précédente disait: «Le rôle de Kerri-Anne sur Studio 10 n'était qu'à temps partiel deux ou trois jours par semaine. Néanmoins, elle est déçue de finir en septembre mais comprend les pressions financières sur le réseau. Elle souhaite le meilleur à tout le monde à Network 10.

«Alors qu'elle finit à l'antenne [at the] fin septembre, elle reste sous un contrat exclusif avec Channel 10 jusqu'au 31 décembre 2020.»

Cela vient après l'appel des Australiens pour Channel 10 d'annuler The Project car le réseau supprime au moins 25 emplois en réponse à la récession COVID-19.

Le projet et ses hôtes ont réussi à éviter le basculement hache la semaine dernière alors que le radiodiffuseur annonçait une «restructuration» dramatique de sa division de nouvelles, avec Kennerley, Natarsha Belling et Tim Bailey licenciés.

Mais de nombreux téléspectateurs furieux ont dit que l'émission d'actualité de gauche, animée par Waleed Aly et Carrie Bickmore, aurait dû être la première sur le billot.

 Les gens ont parlé: Cela vient après que les Australiens ont appelé Channel 10 à supprimer le projet, car le réseau supprime au moins 25 emplois en réponse à la récession COVID-19. Sur la photo: Le projet accueille Peter Helliar, Waleed Aly, Carrie Bickmore et Tommy Little

Les gens ont parlé: cela vient après que les Australiens ont appelé Channel 10 à supprimer le projet, car le réseau supprime au moins 25 emplois en réponse au COVID -19 récession. Sur la photo: Le projet accueille Peter Helliar, Waleed Aly, Carrie Bickmore et Tommy Little

Le projet est en ondes depuis 2009 et est animé les soirs de semaine par Aly, Bickmore et le comédien Peter Helliar. Son édition du dimanche est hébergée par Lisa Wilkinson.

Le programme présente également une variété d'hôtes réguliers, dont Tommy Little, Gorgi Coghlan et Rachel Corbett.

«Aurait dû limoger les muppets sur The Project à la place», un furieux un téléspectateur a écrit sur Facebook après l'annonce des coupures.

« Axez le projet, c'est de la merde », un autre a commenté, tandis qu'un troisième a écrit: « Sack The Project. »

« Maintenant, ils doivent annuler le Projetez et limogez Waleed Aly et ils pourraient commencer à attirer plus de téléspectateurs », a déclaré un téléspectateur en colère.

« Sack The Project! De nombreux téléspectateurs furieux ont déclaré que l'émission d'actualité de gauche, animée par Waleed Aly et Carrie Bickmore, aurait dû être la première sur le billot

« Sack The Project! » De nombreux téléspectateurs furieux ont déclaré que l'émission d'actualité de gauche, animée par Waleed Aly et Carrie Bickmore, aurait dû être la première sur le billot

Malgré le tollé, The Project a remporté plusieurs Logie Awards au fil des ans pour Most Popular Panel et le présentateur le plus populaire, qui sont votés par le public.

En fait, Aly a reçu le très convoité Gold Logie de la personnalité la plus populaire de la télévision australienne en 2016.

On pense qu'Aly et Bickmore gagnent le même prix annuel salaire de 500 000 $.

Le Queensland Times a rapporté en 2015 qu'ils avaient des «accords correspondants» avec Channel 10, mais cette situation a peut-être changé depuis.

Lorsque Wilkinson a rejoint The Project en 2018, elle Selon les rumeurs, l'accord avec le réseau avoisinait 2,3 millions de dollars.

 «J'aurais dû limoger les muppets de The Project à la place»: mardi dernier, The Project a réussi à éviter la hache oscillante alors que Channel 10 annonçait une restructuration dramatique de ses informations division, avec Kennerley, Natarsha Belling et Tim Bailey étant licenciés

«J'aurais dû limoger les muppets sur The Project à la place»: Mardi dernier, The Project a réussi à éviter la hache oscillante alors que Channel 10 annonçait un restructuration de sa division de nouvelles, avec Kennerley, Natarsha Belling et Tim Bailey licenciés

Bien que le département des nouvelles et des opérations de Channel 10 ait été «restructuré» en réponse à la forte baisse des revenus publicitaires, le projet n'a pas été

Comme mentionné, cela est dû au fait qu'il est fabriqué par une société externe, Roving Enterprises. Mais le Daily Mail Australia comprend également que c'est parce que le chef du réseau, Beverley McGarvey, considère l'émission comme un élément essentiel du programme quotidien.

«[The Project] ne sera jamais annulé parce que la haute direction n'entendra pas un mauvais mot à son encontre. une source a déclaré plus tôt cette année .

«Pour une raison quelconque, les hauts dirigeants de Channel 10 adorent ça, même si les téléspectateurs ne le font pas. Il ne donne pas de note, il est coûteux à produire et une grande partie de la publicité qu'il génère est négative. »

 Diviseur? Malgré le tollé, The Project a remporté plusieurs Logie Awards au fil des ans pour le panel le plus populaire et le présentateur le plus populaire, qui sont votés par le public. En fait, Aly a reçu le très convoité Gold Logie de la personnalité la plus populaire de la télévision australienne en 2016

Divisive? Malgré le tollé, The Project a remporté plusieurs Logie Awards au fil des ans pour le panel le plus populaire et le présentateur le plus populaire, qui sont votés par le public. En fait, Aly a reçu la très convoitée Logie d'or de la personnalité la plus populaire de la télévision australienne en 2016

Au moins 25 emplois ont été supprimés à Channel 10 dans l'ensemble, avec d'autres licenciements à annoncer dans les semaines à venir, et les changements sont attendus pour être effectif à partir du 14 septembre.

L'émission du matin Studio 10 a été la plus touchée, le panéliste au franc-parler Kennerley et la journaliste Natarsha Belling ayant été licenciés.

L'animatrice Sarah Harris et la journaliste de divertissement Angela Bishop restent, et Denise Drysdale et Denise Scott continueront à contribuer.

Narelda Jacobs restera en tant que lecteur de nouvelles et Jono Coleman présentera les segments publireportages comme d'habitude.

Le panéliste Joe Hildebrand n'a pas encore perdu son emploi, mais il est supposé être en pourparlers avec le réseau sur son avenir.

Pendant ce temps, il y a des rumeurs non confirmées Le Dr Andrew Rochford, habitué du Studio 10 être promu co-présentateur aux côtés d'Harris.

 Pas mal: les hôtes de longue date du projet Aly et Bickmore (photo) gagneraient le même salaire annuel de 500 000 $

Pas mal: les hôtes de longue date du projet, Aly et Bickmore (photo) gagneraient le même salaire annuel de 500 000 $

 Aller fort: quand Lisa Wilkinson (photo) a rejoint Le projet en 2018, son accord avec le réseau aurait été proche de 2,3 millions de dollars

Sydney, Brisbane et Perth hébergeront tous leurs bulletins d'information à partir de Sydney, tandis que Melbourne et Adélaïde seront basés à Melbourne. [19659002] Sandra Sully et Matt Burke animeront les bulletins de Sydney et de Brisbane, et Jennifer Keyte et Stephen Quartermain animeront l'édition de Melbourne et d'Adélaïde.

Une nouvelle équipe sera annoncée pour accueillir les nouvelles de Perth.

 Suppressions d'emplois: Channel 10 a limogé plusieurs grandes stars la semaine dernière, dont Kennerley (photo), Natarsha Belling et le météorologue Tim Bailey, alors que la récession du coronavirus continue de dévaster l'industrie de la télévision

Suppressions d'emplois: Channel 10 a limogé plusieurs stars majeures la semaine dernière, dont Kennerley (photo), Natarsha Belling et le météorologue Tim Bailey, alors que la récession du coronavirus continue de dévaster l'industrie de la télévision

Le directeur du réseau de la chaîne 10 du contenu des nouvelles, Ross Dagan, a déclaré dans un communiqué sur les suppressions d'emplois: «  La décision de faire ces changements était très difficile. one et je tiens à exprimer mes sincères remerciements et ma gratitude à nos amis et collègues qui quitteront le réseau.

«Ce n'est en aucun cas le reflet de leur talent, contribution ou passion. Ce sont des gens exceptionnellement doués. Nous sommes extrêmement fiers d'eux et de leur travail. Il ne fait aucun doute qu'ils seront manqués.

«Ces changements douloureux reflètent l'état de l'industrie des médias ces dernières années et la nécessité pour toutes les entreprises de médias de réaliser de nouveaux gains d'efficacité.

 Axé: Tim Bailey, qui a travaillé chez Channel 10 quittera l'entreprise pendant trois décennies

Axé: Tim Bailey, qui travaille à Channel 10 depuis trois décennies, quittera la compagnie

 Changements: Malgré la perte de Kennerley et Natarsha Belling (photo), l'émission matinale Studio 10 continuera à être diffusée en semaine de 8h à midi

Changements: Malgré la perte de Kennerley et Natarsha Belling (photo), l'émission du matin Studio 10 continuera à être diffusée en semaine de 8h à midi

«Alors que nos téléspectateurs à Brisbane, Adélaïde et Perth sera s ee quelques changements à l'antenne, nous continuerons de produire des informations locales et d'employer des journalistes locaux, des opérateurs de caméra et du personnel de production dans ces villes. »

Beverley McGarvey, responsable du contenu de Channel 10, a ajouté:« Ces décisions ne sont pas prises légèrement; cependant, ils sont essentiels pour assurer l'avenir de notre entreprise. »

La décision de licencier 25 membres du personnel intervient trois mois après que le radiodiffuseur a annoncé la fermeture de son site Web d'information 10 Daily.

 Restera-t-il? Joe Hildebrand, panéliste du Studio 10 (photographié avec Kennerley) n'a pas encore perdu son emploi, mais est censé être en discussion avec le réseau sur son avenir

Restera-t-il? Joe Hildebrand, panéliste du Studio 10 (photographié avec Kennerley) n'a pas encore perdu son emploi, mais est censé être en discussion avec le réseau sur son avenir

 L'homme pour le travail? Pendant ce temps, il y a des rumeurs non confirmées, le Dr Andrew Rochford (photo), habitué du Studio 10, sera promu co-présentateur aux côtés de Sarah Harris

L'homme pour le poste? Pendant ce temps, il y a des rumeurs non confirmées, le Dr Andrew Rochford (photo), habitué du Studio 10, sera promu co-présentateur aux côtés de Sarah Harris

 Restez à l'écoute: le réseau a informé que d'autres changements seront annoncés concernant Studio 10 dans les semaines à venir [19659132] Restez à l'écoute: le réseau a informé que d'autres changements seront annoncés concernant Studio 10 dans les semaines à venir

Restez à l'écoute: le réseau a informé que d'autres changements seront annoncés concernant Studio 10 dans les semaines à venir

Source link

« Qu'est-ce que tu en penses? »

Written by lea02

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

La star de Bachelor Areeba Emmanuel brise son silence sur «  Ranga-Gate ''

Rebecca Judd proteste contre l'interdiction «  non australienne '' des barbecues au conseil local après seulement TROIS plaintes